1er Tour de Coupe de Bretagne

4 septembre 2012 - 11:30

Suite à l'élimination en coupe de France face à Milizac, l'équipe A se voit affronter le FC Lampaul pour le premier tour de coupe de Bretagne.

 Une semaine après un très bon match des jaunes et noirs face à leurs voisins de la Saint-Pierre Milizac. Le SCL veut confirmer son état de forme en coupe de Bretagne. Cependant il faut affronter un ancien pensionnaire de la D2, le FC Lampaul.

 En ce début de rencontre, les locaux se mettent directement à l'oeuvre. Ils asphyxient la défense adverse en exerçant un pressing important afin de récupérer un maximum de ballon et se mettre à l’abri le plus tôt possible. Cette option paye au quart d’heure de jeu par un joli mouvement du côté droit, le capitaine Arnaud CASTEL s’infiltre dans la surface, se joue d’un défenseur et concrétise du pied gauche à bout portant. Voici une belle entrée en matière du SCL. Bien qu’avoir ouvert la marque et dominer les vingt premières minutes, les jaunes et noirs se relâchent et c’est au tour des visiteurs d’avoir des occasions de plus en plus franches. Cela va se confirmer juste avant la pause, suite à une offensive du SCL menée par Clément VANDERDONCKT qui voit son tir repoussé par le portier Lampaulais, les visiteurs vont alors surprendre le SCL par un contre. Ce contre se termine par une frappe en dehors de la surface qui surprend notre portier Mathias SANTERRE, une erreur de jugement de la trajectoire. Un coup dur alors que jusqu’à présent il avait repoussé toutes les occasions lampaulaise. Les deux équipes retournent aux vestiaires dos à dos pour le plus grand plaisir des visiteurs.

 

La seconde mi-temps redémarre. Les jaunes et noirs décident à nouveau de d’étouffer leurs adversaires. Ils ont alors le monopole du ballon, les occasions se multiplient mais en vain. Après l’heure de jeu, le pressing est encore là de la part des locaux qui récupèrent le ballon à quarante mètres du but adverse. Jonathan BRANT centre en direction du but, le gardien la capte sur la ligne à hauteur de la barre transversale. Mais ce dernier va commettre une erreur de main, il n’arrive pas à maitriser le ballon et le pousse au-delà de la ligne. Le SCL reprend alors l’avantage et continuent cette fois-ci d’être pressant. Les locaux reprennent confiance et font tourner le ballon de belle manière, on observe alors de beaux mouvements. Un décalage sur le côté gauche par le capitaine qui remet en retrait à Anthony BRENEOL, permet à ce dernier d’ajuster une frappe lointaine en direction de la lucarne. Mais le gardien effectue une belle parade pour espérer à un éventuel retour dans la partie. A cinq minutes du terme de la partie, un contre non abouti des locaux qui butent sur le gardien laisse encore planer le doute sur le score final. Malgré leurs efforts, les visiteurs n’arriveront pas à recoller au score. Le SCL confirme son état de forme et se met en confiance avant la première journée de championnat qui aura lieu dimanche prochain.  

Commentaires

Reprise du championnat 28 jours
Florian Podeur est devenu membre 1 mois
Calendrier 2017-2018 pour la D2 et la D3. 1 mois
gaby lescop est devenu membre 2 mois
Prix des licences 3 mois
ECOLE DE FOOT REPRISE 2017-2018 3 mois
Saison 2017-2018 3 mois
Licences 2017/2018 4 mois
Compte rendu de l'AG du 26 mai 2017 4 mois
SEANCES COLLECTIVES et 2 autres 4 mois
Assemblée générale 4 mois
50 ans du club 5 mois
salon des vins et de la gastronomie 6 mois
50 ANS DU SPORTING CLUB DE LANRIVOARE 6 mois
planning salon du vin et de la gastronomie 2017 8 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 12 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 18 Joueurs
  • 9 Supporters