Reprise du championnat

12 septembre 2012 - 18:11

Jamais on ne vous le dira assez mais il est important de bien commencer une saison, que ce soit pour la confiance, l'esprit d'équipe et les objectifs. Alors ne perdons pas de temps et levons l'encre pour un bon départ !

A suivre les résultats de l'équipe A se déplaçant à Portsall contre l'équipe réserve et l'équipe B allant affronter Lannilis C.

La saison dernière ne fut guère très bonne pour l'équipe B, un maintien durement acquis en fin de saison. Cependant à nouvelle saison on associe un nouvel object. Bien sûr il s'agit du maintien le plus rapide mais aussi de se placer dans la première partie de tableau. Il est important que cette équipe soit performante car elle est le réservoir de la première. Les matchs amicaux furent de bon tests pour remettre sur pied cette équipe en manque de confiance. Même si les résultats ne sont pas là, l'envie des joueurs est présente. Les jaunes et noirs font face à l'équipe C de Lannilis, une équipe jeune et pleine de qualités. Les lanrivoaréens font aucun complexe et se montrent très offensifs. On dénombre plusieurs occasions pour le  S.C.Lanrivoaré  dont celle de Valentin DHAINAUT qui ouvre la marque après trente minutes de jeu. Mais les locaux vont réagir rapidement avant la mi-temps et recoller au score. La seconde mi-temps est équilibrée mais les meilleures opportunités sont por le S.C.Lanrivoaré. D'ailleurs ils profitent d'une maladresse du gardien pour reprendre l'avantage à dix minutes de la fin. Le score n'évolue plus et les visiteurs repartent avec les 4 points, une victoire prometteuse pour la suite.

Pour ce déplacement en bord de côte à Portsall, le SCL compte bien commencer son championnat par une victoire face à la réserve des pensionnaires de PH. Les jaunes et noirs vont imposer leur style de jeu aux Portsallais afin de parvenir à l'objectif. Pour cela ils exercent un pressing haut dès le début de la rencontre évitant ainsi les relances propres de l'adversaire. D'ailleurs l'origine du premier but provient d'un dégagement approximatif de la défense récupérer de la tête par Anthony BRENEOL qui sert Arnaud CASTEL. Ce dernier s'engouffre dans la défense au milieu de trois joueurs et s'en va tromper le gardien (15min). Suite à ce but le SCL se relâche un peu et n'est plus si incisif, attention à ne pas reproduire le même scénario qu'en coupe de Bretagne. A la demi-heure de jeu, les lanrivoaréens enfoncent le clou suite à un débordement de Jonathan BRANT sur l'aile droite, il longe la ligne de corner et sert une passe tendue au premier poteau coupée par Jean-Baptiste GOURVENEC, très beau mouvement. Les jaunes et noirs continuent de mettre la pression sur les défenseurs pour profiter d'une erreur de leur part. Quelques minutes avant la pause, suite à un cafouillage, Jean-Baptiste récupère le ballon et glisse le ballon entre les jambes du gardien. Le score est alors de 3 à 0 à la pause malgré les multiples occasions du SCL qui a dominé son sujet pendant toute la première période.

La deuxième période face au vent s'annonce plus difficile. De plus, les locaux auront certainement un esprit revanchard. Cependant dix minutes après la reprise suffise au SCL d'aggraver un peu plus le score. Une passe en profondeur de Jean-Baptiste pour Arnaud par dessus la ligne défensive lui permet d'obtenir un face à face avec le gardien adverse. Le capitaine crochète le portier et réalise un doublet. Notre défense composé de Mathias SANTERRE (gardien), David GOURIOU, Benoît CADALEN, Sébastien BILLON, Mathieu RAGUENES remplacé à l'heure de jeu par Clément GOURMELON est rarement inquiétée par les trop longs dégagements du gardien en destination des attaquants peu mobiles. Le score de 4 à 0 est préservé par le portier qui effectue de belles parades face aux tirs de Clément VANDERDONCKT, Benoît et Anthony. En fin de rencontre, les locaux vont parvenir à sauver l'honneur par une récupération dans le camp du SCL. Le ballon est transmis latéralement pour l'attaquant. Ce dernier ajuste une frappe enroulée dans la lucarne opposée. Un but fort contesté par le SCL qui estimé une faute sur le défenseur Clément lors de la récupération. Un manque de fair-play alors que la rencontre se déroulait très bien jusque là. La fin de la partie est finalement sifflée, voici une très bonne opération des jaunes et noirs pour commencer le championnat de bon pied.