Deuxième tour de Coupe de Bretagne

19 septembre 2012 - 16:05

Après la victoire face au FC Lampaul, l'équipe A reçoit une équipe de PH, l'AS Cavale, soit deux niveaux au dessus. Quant à l'équipe B, elle affronte la Légion Saint-Pierre 3 en Coupe de Challenge 29.

Pour ce week-end de coupe, le SCL B démarre la phase de poule du Challenge 29 en affrontant la Légion Saint-Pierre 3. Suite au bon résultat obtenu en championnat le week-end précédent contre Lannilis 3, les jaunes et noirs veulent confirmer leur état de forme du moment. Cependant les locaux n'ont pas l'intention de s'incliner. Les légionnaires trouvent à trois reprises la faille dans la défense en première période. La deuxième période n'est pas comparable. A l'heure de jeu, les jaunes et noirs réduisent la marque par l'intermédiaire d'un coup franc de Julien LE MIGNON déposant le ballon sur la tête de son coéquipier Guillaume RIOU. Alors qu'il ne reste plus que dix minutes dans cette partie et pensant que le score n'évoluera plus, les légionnaires font preuve de réalisme. Ils inscrivent alors à chaque occasion un but soit six buts, portant ainsi la marque à 9-1, une défaite très lourde à vite oublier.

Après tirage au sort, le SCL A affronte l'AS Cavale, anciennement adversaire en D1, là voilà maintenant en PH. Le début de saison des jaunes et noirs est convainquant suite au résultat face à Milizac en Coupe de France et Portsall B le week-end précédent en championnat. En première mi-temps, les jaunes et noirs se font secouer mais résistent encore et toujours. Les visiteurs mènent au score du nombre d'occasions mais le SCL obtient tout de même de franches opportunités également. Mathias SANTERRE préserve le score, il repousse avec efficacité toutes les frappes adverses. Ainsi les deux équipes repartent aux vestiaires dos à dos. A la pause, le discours de l'entraîneur Eric GALLAND est positif, il sait que son équipe réalise un bon match mais qu'il ne faut pas se relâcher et mettre d'avantage la pression sur la défense. A la 55ème minutes, David GOURIOU lance Jonathan BRANT sur l'aile droite qui centre dans le dos de la défense pour son capitaine Arnaud CASTEL. Ce dernier se joue du défenseur puis du gardien pour s'ouvrir le chemin des filets alors vide. Quelle belle phase de jeu vive et limpide de la part des joueurs. Les visiteurs jusque là en maîtrise sont alors pris de court et veulent revenir au score le plus vite possible. Comme en première mi-temps, les joueurs de la Cavale multiple des occasions mais manque de précision et de réalisme, le portier des jaunes et noirs est toujours intraitable avec les attaquants adverses. En fin de rencontre, suite à une jolie série de drible sur l'aile gauche de Clément VANDERDONCKT, il peut alors servir Jonathan dans l'axe qui d'un vieux pointard, comme il le dit, la glisse au fond, peu académique mais efficace. Un but qui soulage les jaunes et noirs ainsi que leurs supporters. En toute fin de rencontre, suite à un centre de Jonathan, Clément s'envole et exécute un super retourné non récompensé. Cette deuxième période fut très longue puisqu'elle dura près d'une heure, cela s'explique par les fautes à répétitions de part et d'autre et les longs dialogues entre arbitre et joueurs. Une victoire amplement méritée pour les jaunes et noirs et mettant en confiance l'équipe.

Commentaires

Survêtement 1 mois
Nouvelle page 1 mois
Entrainement Seniors 1 mois
Reprise du championnat 3 mois
Florian Podeur est devenu membre 3 mois
Calendrier 2017-2018 pour la D2 et la D3. 3 mois
gaby lescop est devenu membre 4 mois
Prix des licences 5 mois
ECOLE DE FOOT REPRISE 2017-2018 5 mois
Saison 2017-2018 5 mois
Licences 2017/2018 5 mois
Compte rendu de l'AG du 26 mai 2017 6 mois
SEANCES COLLECTIVES et 2 autres 6 mois
Assemblée générale 6 mois
50 ans du club 7 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 12 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 18 Joueurs
  • 9 Supporters