Quatrième journée de championnat

15 octobre 2012 - 20:17

Journée de derby contre les leaders, en recevant respectivement l'équipe C de la Saint-Pierre de Milizac face au SCL B et l'étoile Saint-Arzel de Plouarzel face au SCL A.

Lors de la précédente journée, le SCL B s'est imposé 3 à 1 face à un concurrent direct pour le maintien, Plourin B. Tandis que le SCL A a concédé le match nul, 2 à 2 contre Plougonvelin B. Pour cette nouvelle journée de championnat, les deux équipes du SCL affrontent les leaders de leur groupe.

A commencer par la réception de Milizac C pour l'équipe B afin de prendre la place sur le fauteuil de leader. Sur un terrain quelque peu détrempé par endroit, les deux équipes font jeu égal jusqu'à la demi-heure de jeu. Mais cinq minutes plus tard sur un coup franc près du point de corner droit, les visiteurs vont ouvrir la marque. Notre gardien Pierre GARDON est légèrement gêné dans sa surface et détourne malheureusement dans son propre but. Dur fait de jeu alors que la rencontre était équitable, les deux formations partent alors aux vestiaires sur ce maigre avantage en faveur des Milizacois. En seconde période, les voisins auront la main mise sur la partie, ils confortent leur avance par deux autres buts. Les jaunes et noirs réduiront la marque en fin de jeu par l'intermédiaire de Nicolas LE COAT. C'est sur ce score de 3 à 1 que l'équipe B concède sa deuxième défaite du championnat, une défaite amère mais constructive. Malgré le score, les joueurs n'ont pas lâchés prises face au leader.

La venue de Plouarzel sur notre terrain annonçait un match difficile à la vue des résultats de cette équipe qui compte que des victoires avant cette journée, une équipe très performante quelque soit les lignes sur la pelouse. En étant à 8 points derrière nos adversaires, ce match doit permettre de relancer notre état d'esprit et notre jeu que l'on peut avoir en coupe. La rencontre débute bien pour le SCL qui parvient à presser haut les rouges et noirs empêchant ainsi une relance propre de leur part. Les vingt premières minutes sont à notre avantage mais les vingt prochaines seront plus disputées. Les jaunes et noirs ne parviennent pas remonter le bloc défensif assez haut et à même tendance à descendre de plus en plus. Cependant les occasions sont peu fructueuses pour les deux équipes. Ainsi les équipes sont dos à dos à la pause. La seconde période est le reflet de la première mais avec cette fois-ci des occasions plus chaudes. Les visiteurs gâchent une balle de but dans les six mètres tandis que les locaux butent sur un gardien intraitable. Les formations se neutralisent mutuellement bien entre-elles et le score de la rencontre est tout à fait logique. Ce résultat permet aux jaunes et noirs de rester dans la course même si l'écart est toujours de 8 points.