Quatrième tour de Coupe de Bretagne

29 octobre 2012 - 13:14

A l'occasion de ce 4ème tour de Coupe de Bretagne, le SCL A reçoit Le Relecq Saint Roger évoluant en Promotion d'Honneur.

Encore en lice en Coupe de Bretagne, le club atteint pour la première fois le 4ème tour. Ainsi le SCL A reçoit Le Relecq Saint Roger leader actuel de la Promotion d'Honneur. Les consignes d'avant-match de l'entraîneur Eric GALLAND sont : rigueur défensive, jouer tout les coups à fond et se faire plaisir. Le début de rencontre est globalement équilibré dans le jeu mais les occasions les plus franches sont au compte des visiteurs qui jusqu'à la demi-heure de jeu ne parviennent pas à trouver la faille. Suite à un mouvement sur leur aile droite, les bleus et blancs vont faire le décalage pour ensuite se présenter face à notre gardien Mathias SANTERRE qui repoussent une première fois mais le ballon revient dans les pieds d'un autre adversaire ne gâchant pas cette fois-ci son opportunité. Les relecquois sont logiquement récompensés mais les jaunes et noirs vont certainement avoir un sursaut d'orgueil. C'est mené par le plus petit des scores que les locaux retournent aux vestiaires le temps d'une courte pause pour revoir le schéma tactique.

Le début de seconde période se joue à vitesse éclair. D'ailleurs c'est à nouveau les visiteurs qui se démarquent durant cet instant. Sur une touche dans les 20 mètres, l'attaquant vedette de Saint- Roger parvient à déborder pour servir en retrait son compère qui croise la frappe hors de portée de Mathias. Dur de se faire surprendre dès le début mais les jaunes et noirs ne vont pas pour autant baisser les bras. Offensivement le SCL ne se procure guère des occasions dangereuses au cours de ce match. Les attaquants sont bien neutralisés par la défense. A 15 minutes de la fin de la rencontre, les bleus et blancs obtiendront un pénalty. Cependant Mathias aime ce genre de situation, il lit parfaitement les intentions du tireur et repoussent habillement le ballon en dehors de la surface. Sur le banc de touche, le co-président Thierry QUEMENEUR est fier de son gardien dont ses paroles sont les suivantes : "Aujourd'hui c'est un Mathias 5 étoiles que nous avons là". Il est vrai que les joueurs peuvent remercier leur gardien d'avoir été exemplaire. Malgré ça les jaunes et noirs vont s'incliner sur ce score de 2 à 0. Ils n'ont pas à rougir de leur parcours dans cette compétition et auront probablement d'autres belles rencontres dans les autres coupes.