Sixième journée de championnat

5 novembre 2012 - 11:13

Arrivant à mi-parcours de la poule Aller, le SCL reçoit respectivement Portsall C et Saint-Pabu face à nos équipes B et A.

Cette sixième journée s'est déroulé sous une météo orageuse, un dimanche source de tension en vue d'un derby chaud bouillant.

C'est sur un terrain détrempé que le SCL B affronte l'équipe C de Portsall, équipe de bas de tableau. La rencontre démarre fort pour les jaunes et noirs qui, dès la 3ème minutes, trouvent le poteau sur un corner suite à une tête de David CARIOU. Les vingt premières minutes sont à l'avantage des locaux. Sur un centre mal dégagé par la défense adverse, François-Xavier Milin bénéficie d'un contre lui permettant de tirer au but, d'ailleurs il ne se prive pas de crucifier le gardien. Un quart d'heure plus tard sur corner concédé, c'est au tour de la défense lanrivoarienne d'être statique. Au premier poteau, libre de tout marquage, le portsallais place une tête piqué hors de portée de Johan DONOU, gardien d'un jour. Les équipes retournent dos à dos aux vestiaires sur ce score d'un à un. En seconde période, le SCL va reprendre le jeu à son compte et marqué à deux reprises. La première est l'oeuvre de Christophe TANNIOU servit par l'un de ses coéquipier suite à à un dribble sur l'aile droite. La seconde provient de nouveau d'FX qui se permet de dribbler le portier pour tirer dans le but vide. Cependant la balle s'arrête dans la boue à l'emplacement du gardien, il tacle alors le ballon pour finir le travail. A dix minutes de la fin, les visiteurs vont réduire la marque pour espérer à un éventuel match nul mais cela ne sera pas le cas. Un bon résultat pour les jaunes et noirs qui restent dans la première partie du classement.

Malgré les averses du week-end, le terrain principal est de très bonne qualité pour ce derby haut en couleur. La première période est très virile dans les contacts tel que le tacle assassin de l'attaquant adverse sur le capitaine William JAFFRES et sera ainsi indisponible en seconde période. Cependant il y aura pour chaque équipe une occasion franche. La première pour les visiteurs suite à une passe en retrait trop molle de Bertrand COLLEAU pour son gardien. L'attaquant opportuniste récupère le ballon mais bute sur Mathias SANTERRE vigilant sur sa ligne. L'occasion des jaunes et noirs est à l'origine de Jean-Baptiste GOURVENNEC se libèrant de son marquage sur un contrôle orienté et sert en profondeur, à même le sol sur 40 mètres, Anthony OGOR mis en échec à son tour par le gardien. Cette première période est donc vierge de but grâce aux deux gardiens. A la pause, la formation est remaniée suite la blessure du capitaine. Cela va porter ces fruits car dès l'entame de la seconde période, sur un corner de Jonathan BRANT pour JB qui contrôle de la poitrine et voit sa frappe contrée atterrir sur Vincent L'HOSTIS. Ce dernier placé sur la ligne de but devant le gardien, glisse alors tranquillement le ballon au fond des filets. Dix minutes plus tard, on reprend les mêmes qu'en première période, c'est-à dire JB et Anthony OGOR qui cette fois-ci prend le dessus sur une frappe coup de pied à ras de terre dans un angle fermé. Comme en première mi-temps, les contacts sont rugueux principalement du côté visiteurs qui seront sanctionné d'un pénalty suite à une faute sur JB. Anthony BRENEOL se charge de le tirer et de placer un plat du pied à l'opposé du gardien. C'est sur ce score de 3 à 0 que les jaunes et noirs s'imposent dans ce derby ardent.