Septième journée de championnat

16 novembre 2012 - 09:19

A suivre, le compte-rendu de la septième journée de championnat. Le SCL B affronte les Gars de Saint-Majan, l'équipe première de Plouguin. Tandis que le SCL A se déplace au Bergot pour faire face à Brest II.

En ce jour commémoratif de l'Armistice, le SCL évoluait à l'extérieur afin de confirmer les résultats obtenus le dimanche précédent. L'équipe réserve du club défie les Gars de Saint-Majan de Plouguin très affutés en ce début de saison. Après un derby électrique contre St-Pabu, l'équipe première affrontait Brest II. Actuellement les deux formations sont statu quo avant ce match en cinquième et sixième place.

Le SCL B se voit ainsi affronter la meilleure attaque avec 21 buts mais aussi la meilleure défense qui a cédé à une seule reprise. Ce match s'annonce difficile à la vue des chiffres cependant les jaunes et noirs vont tenter de faire taire les statistiques. La première période est très disputée et les lanrivoaréens tiennent bons face aux multiples assauts des rouges et noirs. Néanmoins à la demi-heure de jeu, les visiteurs vont concédés un premier but. Le score restera ainsi jusqu'à la pause, un résultat encourageant pour la seconde période du fait que le break ne soit pas encore fait. En seconde mi-temps, les plouguinois vont se mettre à l'ouvrage pour enterrer tout espoir d'égalisation. Ils inscrivirent cinq buts malgré les nombreuses parades de Pierre GARDON. Les jaunes et noirs s'inclinent lourdement et restent casé en moitié de tableau. Les locaux confirment leur état de forme et restent sur la seconde marche du podium.

Avec deux victoires consécutives face à Benetton B et St-Pabu, le SCL A affronte Brest II. Ils tenteront de sortir invaincus de cette série de trois matchs bouillants. Pour cette rencontre, il ne fallait pas arriver en retard pour voir l'ouverture du score. Le gardien des locaux manque son dégagement dont Arnaud CASTEL, de retour dans l'équipe, récupère et glisse le ballon dans le but vide. La première moitié de période est dominé par le SCL qui multiplie les occasions sans réussite. Une frappe des trente mètres de Clément VANDERDONCK ne trompera pas le portier qui peut remercier sa barre transversale. Les six mètres du gardien de B2 ne sont pas efficaces et c'est sur ce type de fait de jeu que le capitaine Arnaud reprend et surprend toute la défense à l'arrêt certaine de céder à nouveau. Ainsi seul face au gardien, Arnaud croise trop sa frappe et rate ainsi l'occasion de prendre un avantage non des moindres. En fin de première période, les jaunes et noirs vont levés le pied et cela profite aux joueurs de B2 de se montrer dangereux à leur tour. Juste avant la pause, sur une transversale de gauche à droite, l'ailier droit crochète David GOURIOU à l'intérieur et place son tir à ras de terre dans le petit filet opposé à deux doigts de Mathias SANTERRE. La seconde période sera le reflet de la première. Dès le début, sur un ballon distillé dans la profondeur par Jean-Baptiste GOURVENNEC, Julien LABOUS est servi à proximité de la surface sur le côté droit. Ce dernier profite de la sortie du gardien pour le lober de belle manière, le ballon rond touche la barre transversale avant de finir sa course au fond des filets. Comme en première période, les jaunes et noirs se démarquent d'avantage vis-à vis de leurs adversaires.  Toutefois, les locaux n'abdiqueront pas tant que le coup de sifflet final n'aura pas résonné. A leur tour, ils poussent sur la défense lanrivoaréennes pour obtenir le sésame de l'égalisation mais en vain. Ils sont tenus en échec par la défense et le gardien qui repoussent et captent  tout ballon à l'intérieur de la surface de réparation. Le SCL A enregistre alors sa troisième victoire consécutive qui la fait bondir sur la dernière marche du podium.

Commentaires

Reprise du championnat 28 jours
Florian Podeur est devenu membre 1 mois
Calendrier 2017-2018 pour la D2 et la D3. 1 mois
gaby lescop est devenu membre 2 mois
Prix des licences 3 mois
ECOLE DE FOOT REPRISE 2017-2018 3 mois
Saison 2017-2018 3 mois
Licences 2017/2018 4 mois
Compte rendu de l'AG du 26 mai 2017 4 mois
SEANCES COLLECTIVES et 2 autres 4 mois
Assemblée générale 4 mois
50 ans du club 5 mois
salon des vins et de la gastronomie 6 mois
50 ANS DU SPORTING CLUB DE LANRIVOARE 6 mois
planning salon du vin et de la gastronomie 2017 8 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 12 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 18 Joueurs
  • 9 Supporters