Quatrième tour de Coupe du Conseil Général

18 novembre 2012 - 17:52

Un seul match en ce dimanche de Kig-ha-farz à Lanrivoaré avec la réception de la Légion Saint-Pierre pour le compte du quatrième tour de coupe du Conseil Général.

Recevoir un pensionnaire de DHR un dimanche de Kig-ha-farz est forcément synonyme de bonne ambiance et cela c'est à nouveau confirmer. Reste à voir si le déroulement de la rencontre sera propice aux jaunes et noirs.

La rencontre démarre et rapidement on remarque que les deux formations sont de niveau semblable contrairement à ce que l'on aurait pu penser. Actuellement à la traîne en championnat, on voit le manque de confiance des légionnaires. Beaucoup offensives sont stoppées par des hors-jeu contre le SCL par l'arbitre de touche adverse qui parfois n'est point sur la ligne de défense. Cependant se sont eux qui vont ouvrir le score à la demi-heure de jeu sur un corner. Une première fois retouché sur la ligne, le ballon se promène dans la surface et il est intercepté par un rouge et noir qui la frappe au fond du but. Cinq minutes avant la pause, sur une balle en profondeur, Arnaud CASTEL est fauché par le dernier défenseur sur l'aile gauche et obtient ainsi un coup franc. Clément VANDERDONCK se charge de le tirer et vise la lucarne opposée. Le ballon touche la transversale et l'intérieur des montants. L'arbitre valide alors le but. Cependant l'arbitre de touche de la Légion conteste le but ce qui fait que l'arbitre revient sur sa décision et annule ainsi le but. Injustice ou Incompréhension ? Lourde décision contre le SCL, après une faute non sanctionné à juste valeur, c'est au tour d'un but refusé en l'espace de deux minutes. Quelques temps après ce fait de jeu, les équipes vont aux vestiaires.

De retour sur le gazon, les jaunes et noirs vont tenter d'inverser la vapeur. Mais rapidement, la défense se fait surprendre. A l'entrée de la surface, l'attaquant efface Benoît CADALEN par un petit pont et se trouve face à Mathias SANTERRE. Il feinte et attends que le gardien soit à terre pour glisser le ballon à contre pied, belle inspiration du joueur. Ce coup de massue sur les jaunes et noirs ne va pas enterrer leurs espoirs. A l'heure de jeu, un streaker anime la rencontre en se déshabillant. Il traverse la pelouse et va voir Mathias puis il passe sur le talus avant de sauter dans le champ de colza. Aucuns joueurs ni même l'arbitre remarquent ce boute-en-train. C'est seulement une fois derrière le portail que l'homme en croix se fait remarquer en restant posté durant près d'une minute, ce qui donne le sourire à tous. A un quart d'heure de la fin, Mathieu RAGUENES obtient une faute et expédie son coup franc dans la surface au second poteau. Un petit cafouillage donne l'occasion à Vincent L'HOSTIS de fusiller sous la barre le gardien impuissant. Enfin récompenser, les jaunes et noirs retrouvent espoir et sont surmotivés en cette fin de rencontre. Cinq minutes plus tard, c'est à nouveau sur un coup de pied arrêté que Bertrand COLLEAU met un coup de casque dont le gardien détourne avec brio. Le SCL est alors ultra-offensif et est à deux doigts de recoller au score. Dans les arrêts de jeu sur un corner de Clément, un manque de communication entre joueurs fait qu'Anthony OGOR enlève du haut du crâne une balle d'égalisation pour Vincent qui arrivait lancer. Dommage car dans la foulée, les visiteurs vont aggraver le score sur un contre par une frappe en lucarne hors d'atteinte de Mathias. Les Légionnaires obtiennent définitivement leurs billets pour le tour suivant mais ce match n'a pas totalement rassuré les pensionnaires de DHR. C'est avec beaucoup de regrets que le SCL s'incline par trois buts à un.