Neuvième journée de championnat

10 décembre 2012 - 11:05

A suivre le résumé de journée reportée avec les déplacements à Tréglonou pour une confrontation entre équipes réserves et à Plouzané entre la première et la C.

Ce dimanche se jouait la journée reportée du 25 novembre.

L’équipe B se déplaçait sur le terrain de Tréglonou sous un temps plutôt agréable et sur un terrain correct nous a fait signaler Florian L’hostis !! Le match débute et rapidement dans le premier quart d’heure Tréglonou ouvre la marque par son numéro 9 sur une erreur défensive des jaunes et noirs. But largement évitable comme beaucoup de buts encaissés cette saison. Ensuite les locaux aggravent le score 2à0 avant la mi-temps toujours par leur numéro 9. La seconde mi-temps redémarre et Lanrivoaré réduit le score par Christophe TANNIOU sur une frappe à l’entrée de la surface qui fila dans les filets adverses. A 2-1 et ayant des espaces les jaunes poussent jusqu’à toucher la transversale sur un coup franc de C.TANNIOU. Mais un coup franc du numéro 9 à ras du poteau gauche de la cage de Lanrivoaré plomba les espoirs d’égalisation et de victoire…

Heureusement que derrière au classement les autres font de mauvais résultats.

Merci à F.L’HOSTIS pour ces renseignements.

En déplacement à Plouzané sur synthétique, le SCL A affrontait la C de Plouzané, une équipe accrocheuse. La saison passée, le SCL s'était incliné face à une équipe qui se projette rapidement vers l'avant. Dès le début de rencontre, les locaux sont passifs ce qui profite à Julien LABOUS très en jambe de pouvoir déborder facilement. Mais le réveil des adversaires ne tardent pas trop et ils vont se procurer la première occasion chaude du match. Un coup franc sur notre aile gauche est tiré. Ce dernier plonge dans la surface où un plouzanéen la reprend. Mais notre portier, Mathias SANTERRE, est sur la trajectoire et la dévie sur la barre transversale avant de la capter définitivement. Les jaunes et noirs vont réagir en fin de première période sur un coup franc de Clément VANDERDONCKT suite à une faute du dernier défenseur sur Vincent L'HOSTIS. Clément ajuste le gardien par un tir à raz de terre au second poteau et ouvre ainsi la marque. Dans la foulée, Plouzané obtient le même type de coup franc mais le tir à mi-hauteur ne surprend pas Mathias qui s'interpose. Juste avant la pause, c'est au tour de Jonathan BRANT de s'illustrer en tentant une frappe lobé à 25m du but adverse. Cependant le gardien s'envole et la capte proprement. C'est sur ce maigre avantage que le SCL retourne aux vestiaires.

La seconde période repart de plus belle. A nouveau, Jonathan est en position de frappe mais cette fois-ci c'est la barre transversale qui empêche d'aggraver le score. Toutefois le ballon retombe dans la surface où Vincent est seul qui manque totalement le cadre. Cinq minutes plus tard, il a l'occasion de se racheter mais il bute de nouveau sur cette barre qui tremble pour la troisième fois. Sauf que le ballon lui revient dans les pieds et il ne manquera pas sa seconde chance, le break est fait. A 20min de la fin, les locaux vont réagir sur un débordement de leur ailier droit qui centre au second poteau. A la réception, il y a deux plouzanéens pour un lanrivoaréen. Celui du second poteau vine t couper la trajectoire du ballon d'une tête victorieuse et réduit ainsi le score. Alors que la fin du match se rapproche, Plouzané a la possibilité de recoller au score sur un coup franc. Pour cela, toute l'équipe est montée laissant seul Anthony OGOR proche du rond central. Le coup franc est tiré et c'est le capitaine William JAFFRES qui la reprend de la tête pour écarter le danger. A la tombée du ballon  un plouzanéen et Anthony BRENEOL sont au coude à coude mais ce dernier prend le dessus pour ensuite expédier le ballon à l'autre Anthony. Il contrôle le ballon et effectue un sombréro sur le gardien qui était sorti pour l'intercepter.  Une fois débarrassé du portier, il déboule vers le but vide et la glisse au fond assurant ainsi la victoire. Voici la cinquième victoire d'affilée pour les jaunes et noirs.

Ce jour-là, Locmaria obtient deux points face à Plougonvelin et Plouarzel est tenu en échec sur les terres des Portsallais. Ces résultats font le bonheur du SCL qui recolle aux leaders. Ces trois équipes se disputent la première marche avec 29 points chacune. Quel sera le tiercé gagnant à la trève ?

Anthony BRENEOL