21 janvier 2013 à 09:39

Poule Aller, c'est terminé !

En clôture de la poule Aller, le SCL accueillait AS Guilers B afin de déterminer le champion d'automne.

Petite mise au point du week-end précédent : l'équipe B s'est déplacé à Brest et a essuyer une lourde défaite contre le PL Bergot, 7 à 0. L'équipe A jouait contre ASPTT B pour la reprise après la trêve hivernal et elle a enregistré sa 7ème victoire, 4 à 2.

A présent le résumé du match contre Guilers B. Avec une météo étonnamment radieuse en ce dimanche et un terrain gras comme il faut, le SCL affrontait la réserve de Guilers.

Le SCL est actuellement l'équipe en forme du groupe. Sur une lancée de 6 victoires consécutives, les jaunes et noirs sont motivés pour continuer sur cette dynamique de jeu. Malgré ces bons résultats, le discours d'avant-match d'Eric GALLAND est parfois sévère mais juste envers l'équipe et certains joueurs comme David GOURIOU par rapport à la précédente rencontre. Ainsi ils commencent le match tambours battants et se procurent rapidement leurs premières occasions. A commencer par une tête du capitaine Arnaud CASTEL sur la barre transversale d'une autre de William JAFFRES juste au dessus, une bicyclette d'Anthony BRENEOL contré par un joueur adverse et un enroulé d'Anthony OGOR à raz du montant gauche du gardien. Toutes ces occasions proviennent des corners tendus de Jonathan BRANT et le premier but est également sur ce fait de jeu. Au quart d'heure de jeu, un corner sortant de Jonathan est dévié vers Clément VANDERDONCKT à l'entrée de la surface. Il débloque enfin la situation en plaçant une demi-volée dans la lucarne droite du gardien masqué par les joueurs présents dans la zone de vérité, 1-0. Les jaunes et noirs enfonce le crampon un peu plus par l'intermédiaire de Clément à nouveau sur un coup franc. Une faute est sifflée sur l'aile gauche à 30 mètres du but. Voyant le gardien légèrement avancé sur sa ligne, Clément frappe judicieusement et trouve la lucarne opposée, 2-0. Après ces deux superbes buts, le SCL va se relâcher un peu et permettre aux visiteurs de nous inquiéter à leurs tours. Suite à un ballon récupéré sur l'aile droite, ils renversent le jeu de l'autre côté puis centrent pour le numéro 10 mais William le devance. Cependant sur le contrôle de William, la balle monte et cette fois-ci c'est l'adversaire qui prend le dessus en la prenant de la tête et tromper notre gardien David LESCOP, 2-1. La partie est de nouveau équilibrée jusqu'à la pause. L'arbitre, intransigeant sur la manière de faire les touches,  renvoi les deux équipes aux vestiaires.

La seconde période est aussi fructueuse en buts et occasions que la première. De même ceux sont les jaunes et noirs qui mettent l'intensité dans le jeu. En lançant en profondeur nos flèches d'argents à la limite de l'hors-jeu, l'équipe se procure de nombreuses occasions. Sur un centre de Julien LABOUS au second poteau pour Clément, ce dernier s'envole à l'horizontal et croise un magnifique ciseau, 3-1. Clément qui n'était pas en réussite le match dernier, se voit récompensé de ces efforts et réussit tout ce qu'il entreprend. A l'heure de jeu, Julien dépose les défenseurs à mi-terrain et va en face à face avec le portier des blancs et noirs qui sort victorieux de ce duel. Quelques minutes plus tard c'est au tour d'Arnaud de venir dans la même position. Le gardien sort de sa cage à l'encontre d'Arnaud qui glisse le ballon sous l'adversaire, 4-1. Et pour Will PIP, ouais, PIP, ouais !! La fatigue des joueurs commencent à se ressentir à cause de ce terrain gras. Cependant en continuant à exercer une pression sur la défense, Julien gratte alors un ballon sur l'aile droite et centre sur Anthony B.  au premier poteau faisant une tête plongeante que le gardien capte par la suite. A la 75ème, David G. allonge son coup franc près de la ligne de corner sur Clément qui la récupère à la limite de la sortie pour ensuite servir Julien dans l'axe qui devance le défenseur par un tacle glissé pour la mettre au fond, 5-1. C'est sur ce score fleuve que le SCL décroche sa 8ème victoire sur 11 matchs dont 7 consécutives et reste ainsi sur la plus haute marche du podium.