Arzellis B vs SCL B

11 février 2013 - 17:57

Alors que la plupart des matchs de D2 et D3 sont annulés, les Arzellis B reçoivent tout de même notre équipe réserve sous une météo capricieuse et un terrain abîmé.

Actuellement à la peine en championnat, les jaunes et noirs se doivent de réagir et vite s'ils veulent rester en D3. Malgré la pluie et le vent, le match va se disputer sur un terrain esquinté. Dès l'entame de match, le SCL se fait acculé dans son camp maintenu par une pression de leurs adversaires qui souhaitent se mettre à l'abri rapidement. Au quart d'heure de jeu, les Arzellis vont bénéficier d'une touche qu'ils vont jouer rapidement et surprendre les Lanrivoaréens non attentifs. Un rouge et blanc remet dans l'axe pour son attaquant qui marque avec l'aide du bas du montant gauche de Julien GUENNEGUES, 1-0. Ceci dit les jaunes et noirs ne vont pas se décomposés et joués les contres à fond, mais il manque encore la justesse de la dernière passe et l'adresse devant le but. A cinq minutes de la pause, alors que le ballon filait en touche près du point de corner droite de notre camp, Benoît BRENEOL prend le ballon à la main alors qu'il était encore sur la ligne, coup franc à suivre pour les locaux. Le coup franc est idéalement placé sur la tête d'un rouge et blanc ne laissant aucune chance à notre portier, 2-0 à la pause. Les jaunes et noirs sont directement sanctionné de leurs erreurs.

La seconde période commence comme la première, dans les dix premières minutes, l'attaquant va se faufiler parmi la défense Lanrivoaréenne et placé son tir hors de portée de notre gardien vedette Guni, 3-0. Cependant c'est une fois au fond du trou que les jaunes et noirs vont réagir mais cela semble trop tard. Ils jouent d'avantage plus haut et se procurent un peu plus d'occasions. Ils obtiennent plusieurs coup franc dont un à la 75ème, Jean-Baptiste GOURVENNEC se charge de le tirer. Une frappe puissante à mi-hauteur venant rebondir dans la surface au second poteau laisse le gardien sur place, magnifique coup de patte, 3-1. Après de multiples efforts, les jaunes et noirs sont justement récompensés. Jusqu'à la fin du match, les deux équipes font jeu égal sauf que dans le temps additionnel, les Arzellis clôturent le match par un quatrième but. L'attaquant lancé en profondeur vient en face à face avec Guni qui manque totalement sa sortie, l'attaquant a désormais le but vide pour aggraver le score. Score final 4-1.