Bilan comptable suite à la 14ème journée

5 mars 2013 - 19:03

Ce dimanche 3 mars, les matchs de championnat en retards sont joués afin de dresser un bilan de mi-parcours et voir ainsi qui sont les prétendants à la montée et inversement.

 En raison d'une activité pluviométrique importantes cet hiver, de nombreux matchs furent reportés. Le week-end dernier a permis de jouer ces matchs et de remettre à jour le championnat. Cependant cette trêve s'avère compliqué car le système de jeu et les automatismes entre joueurs se dégradent.

 L'équipe B à la peine en championnat à jouer un derby clé contre Plourin B le 17 février dernier. Cette rencontre fut très accrochée à tel point qu'elle n'a pas désigné de vainqueur avec un score final de 2 à 2 grâce à des buts de Florian PODEUR puis d'Hugo LUCAS. 

Le dimanche suivant, elle affrontait la réserve de Ploumoguer pour désigner le vainqueur de la cuillère de bois en poule pour le Challenge 29. Le SCL remporte ce duel d'une courte tête, 1 à 0 par l'intermédiaire de Sébastien Chentil suite à une demi-volée. Ces deux matchs ont remotivé les joueurs qui relève un peu plus la tête.

Dimanche dernier, notre équipe réserve affrontait Lannilis C en championnat. Un match qui dans l'ensemble fut relativement équilibré mais suite à de nombreux avertissements le SCL B encaisse un premier but sur coup franc à la 25ème minutes puis un second à 20 minutes de la fin du temps réglementaires. Avec ces résultats, l'équipe B est toujours premier relégable à seulement 2 points de Portsall C. Les 17 et 24 mars prochain, Lanrivoaré recevra le dernier de la poule, Saint-Pabu B puis ira à Portsall pour grignoter la place de maintien.

 

 

Concernant l'équipe première, les matchs retour en retard sont Plougonvelin B, Locmaria A et enfin Portsall B. 

Le premier match s'est soldé par une défaite 1 à 0 face à une équipe de Plougonvelin solide en défense. Ce fut un non-match par le fait des nombreuses sorties de terrain et l'inexistence de combinaison de jeu.

Le dimanche suivant en déplacement à Locmaria, le SCL fut de nouveau à la peine dans son système de jeu et le manque d'aggresivité en premier mi-temps où elle a principalement subi les multiples assauts des locaux. Mais en seconde période la tendance s'est inversée mais cela ne suffit pas, trop de déchets techniques dans les passes. Ceci dit le terrain n'a pas aidé les joueurs en majeur parti responsables tout de même.

Enfin dimanche dernier, l'équipe A affrontait l'équipe B de Portsall bien renforcée par d'éventuels joueurs de l'équipe de PH étant donné qu'ils ne jouaient pas et que la réserve est en grande difficulté. Le club a donc mis une réserve à propos de ce renfort, il restera à voir la décision de la commission de district. En attendant place au jeu, à la 5ème minutes suite à un décalage sur l'aile gauche par William JAFFRES pour son compère Anthony BRENEOL, il décoche une frappe en direction du second poteau dont la balle heurte avant d'heurter ensuite sur le gardien chanceux. Dans la foulée, les portsallais vont scorer à 2 reprises. Une première fois sur un dégagement du gardien pour l'attaquant sans pitié pour notre portier et une seconde fois sur une balle en diagonale dans le dos de la défense avec une non-position d'hors-jeu très discutable de l'attaquant. Cette fois-ci il trouve sur sa trajectoire les gants de Mathias SANTERRE qui ne parvient pas à la détourner suffisamment car suite à sa trajectoire montante, le ballon retombe sous la barre et entre dans la cage. Un coup dur au moral pour les joueurs qui vont se rebeller par la suite. Après une balle en profondeur pour Julien LABOUS, il sert en retrait Florian PODEUR, pour sa première convocation en équipe première, qui glisse le ballon au fond avec assurance, 1 à 2. Plus tard d'autres occasions apparaissent dont celle de Julien qui manque totalement le cadre alors qu'il avait éliminé la ligne défensive sur l'aile gauche. La seconde période n'apportera pas de buts supplémentaires malgré les multiples tentatives et on retiendra une position d'hors-jeu de Clément VANDERDONCK plus que litigieuse signalé par l'arbitre de touche adverse. A la fin du match, on sent la frustration des joueurs et un sentiment de vol. Malgré ce début de phase retour chaotique, le SCL parvient à rester à la seconde place à 3 points du leader Brest II. Ce dimanche, l'équipe ira disputer un derby contre Plouarzel qui sont aussi à la peine actuellement. 

Commentaires

Reprise du championnat 28 jours
Florian Podeur est devenu membre 1 mois
Calendrier 2017-2018 pour la D2 et la D3. 1 mois
gaby lescop est devenu membre 2 mois
Prix des licences 3 mois
ECOLE DE FOOT REPRISE 2017-2018 3 mois
Saison 2017-2018 3 mois
Licences 2017/2018 4 mois
Compte rendu de l'AG du 26 mai 2017 4 mois
SEANCES COLLECTIVES et 2 autres 4 mois
Assemblée générale 4 mois
50 ans du club 5 mois
salon des vins et de la gastronomie 6 mois
50 ANS DU SPORTING CLUB DE LANRIVOARE 6 mois
planning salon du vin et de la gastronomie 2017 8 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 12 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 18 Joueurs
  • 9 Supporters