Quinzième journée de championnat

11 mars 2013 - 17:44

Ce dimanche en déplacement à l'extérieur, les formations B et A du SCL se déplaçaient à Milizac et Plouarzel pour des derbys importants pour la suite du championnat.

En déplacement à Milizac pour affronter l'équipe C, le SCL B va défendre sa place en D3 face au troisième du championnat. Le début de première période est relativement serrée mais à la demi-heure de jeu, l'équipe va concéder un but sur corner où apparemment il y avait hors-jeu. Cette première mi-temps à montrer une équipe soudé et bien en place jusqu'à ce but litigieux qui déstabilisa les joueurs. Elle va encaissée un second but dix minutes plus tard, ce qui enfonça un peu plus le moral des jaunes et noirs. La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-0 pour les locaux.

C'est une équipe décidé à ne pas prendre une valise qui sortait des vestiaires après la pause cependant les joueurs avaient laissé beaucoup d'énergie dans le premier acte et montraient une nette baisse de régime qui entraîna ensuite trois buts jusqu'au coup de sifflet final. Un nouveau coup de massue tombe sur la tête des joueurs mais tout n'est pas à jeter de ce match car les joueurs se sont malgré tout battus jusqu'au bout face à une équipe de Milizac plus solide physiquement et collectivement. Les jaunes et noirs sont déterminés à se battre tant qu'il y a de l'espoir pour assurer ce maintien très important toutefois loin d'être acquis.

Merci à la collaboration de Florian L'HOSTIS qui à participer à la rédaction de ce résumé.

Sur les terres de Saint-Arzel, le SCL se déplaçait pour enregistrer une première victoire en phase retour face à Plouarzel également à la peine en ce moment. Avec de nombreuses absences pour cause de blessure, les joueurs alignés sur la feuille de match ont à coeur d'empocher cette première victoire. En première période, le vent est favorable pour les jaunes et noirs qui poussent sur la défense des rouges et noirs. Cependant la première grosse occasion est pour Plouarzel suite à un pénalty sifflé par l'arbitre qui surprend tout le monde, faute de main suite au tacle de David GOURIOU. Le stoppeur des locaux décide de le tirer. Notre gardien du jour est Anthony OGOR, ancien gardien de Saint-Laurent durant dix ans en jeunes. Sur le pénalty, Anthony, voyant le tireur regarder à  sa droite, joue le bluff en mettant un appui à gauche avant de partir à droite. Le frappeur change de côté mais Anthony parvient à la détourner comme il faut. A la vue de la décision aberrante de l'arbitre, les jaunes et noirs poussent d'avantage. A la 19ème, Jonathan Brant tire à l'entrée de la surface mais le gardien la repousse à nouveau sur Jonathan qui sert en retrait Arnaud CASTEL libre de tout marquage pour la mettre au fond, 0-1. Un peu plus tard après un premier tir repoussé des poings par notre gardien, sur un second tir plutôt anodin de Plouarzel, la balle monte très haut dans les airs et retombe sur la barre transversale où Anthony et Vincent L'HOSTIS étaient prêts à la reprendre. A la 35ème, suite à un débordement sur notre aile gauche, l'ailier tout juste entré en jeu sert dans l'axe son partenaire qui devance la défense et réussit son face à face contre Anthony, 1-1. C'est sur ce score de parité que les deux équipes retournent aux vestiaires.

En seconde période, les locaux vont prendre l'avantage sur une magnifique frappe flottante qui lobe notre gardien légèrement avancé, 2-1. La suite du match est affaire de duel musclé où l'arbitre central est quelque peu dépassé par les événements. Non cohérent dans ces décisions il sanctionne une première fois Jonathan d'un carton jaune pour sa première faute du match puis d'un second synonyme de carton rouge sur une deuxième faute alors que côté Plouarzel, le stoppeur (n°4) peut faire 10 fautes  grossières dans le match et finir sans carton. Réduit à 10 pendant 20 minutes, les jaunes et noirs n'arriveront pas à recoller au score et concède une troisième défaite en quatre matchs. L'équipe première est désormais sur la dernière marche du podium.