Dix-septième journée de championnat

25 mars 2013 - 10:57

Ce dimanche, le SCL se déplaçait sur les côtes à Portsall et Saint-Pabu dans l'optique de confirmer les bons résultats du week-end précédent.

Dans ce match essentiel pour le maintien entre l'ESPK et le SCL, on remarquera tout d'abord un terrain en mauvais état parsemé de nombreuses bosses. Le discours d'avant match, qui était de faire preuve de combativité et de solidarité, est retenu par les joueurs, qui après leur victoire du week-end dernier, se montrent plutôt confiant en ce début de rencontre. Les deux équipes viennent à se procurer plusieurs occasions avec malgré tout une domination lanrivoaréenne. Le score à la mi-temps est de 0 à 0. Au retour des vestiaires, les jaunes et noirs prennent le dessus et après de nombreuses approches, ils finissent par ouvrir la marque par Clément GOURMELON suite à un centre de Steven LAURENT. La joie éclate du côté des joueurs qui se doivent de rester concentrer jusqu'au coup de sifflet final. Mais durant les dix dernières minutes, les erreurs d'attention du SCL vont faire le bonheur des crabes verts mais sans conséquence. L'arbitre, par ses frasques envers le capitaine Florian L'HOSTIS, tarde à siffler les trois coups synonyme de victoire. Au bout du compte ceux sont bien les jaunes et noirs qui empochent toute la mise et se donnent un bon bol d'air frais au classement avant la réception du leader, Plouguin, dans quinze jours. A noter la très bonne prestation de Gurvan LE GAC qui s'est montré intraitable durant le match à son poste d'arrière droit.

Merci pour l'interview du capitaine des jaunes et noirs, Florian L'HOSTIS, pour m'avoir détaillé son match et donner ses impressions.

Le derby entre l'AVEL VOR et le SCL est toujours un match particulier où le défit physique joue toute son importance. Les gestes et paroles sont souvent dures comme on a pu le vérifier de nouveau dimanche précédent dans le match des réservistes. Le début de rencontre est plutôt équilibré, les deux formations parviennent à inquiéter les gardiens mais les occasions les plus franches sont pour le SCL comme les têtes d'Arnaud CASTEL et de Bertrand COLLEAU détournées sur la ligne. Près de la demi-heure de jeu, Julien LABOUS remet dans l'axe pour Anthony BRENEOL qui, suite à un crochet court sur l'adversaire, déclenche une frappe à 25m à raz de terre dans le petit filet opposé, 1-0. Quelques minutes plus tard, sur corner, Anthony place sa tête vers le premier poteau mais le tir est à nouveau repoussé sur la ligne par un défenseur. Mais juste avant la pause, c'est Clément VANDERDONCKT qui fait trembler pour de bon les filets sur un coup franc direct, côté droit à 30m, au même endroit que le but précédent, 2-0. Malgré ce score, on sent que les jaunes et noirs manquent d'aggresivité, jouent par accoups et ne produisent pas suffisamment de jeu. La deuxième période offre bien moins d'occasions mais le SCL va tout de même se mettre définitivement à l'abri suite à un corner direct de Clément pour Arnaud qui assure le coup en la poussant dans la cage, 3-0. Les locaux n'arrivent pas à détourner la vigilance de Mathias SANTERRE qui s'emploie véritablement à une seule occasion. Les contacts sont rudes comme sur notre capitaine n'en dira pas moins. Cependant l'arbitrage est très bien maitrisé et David GOURIOU n'en dira pas moins. En fin de match, encore sur corner, David G. détourne au premier poteau de la tête à raz de pâquerettes pour David ALBERT qui voit son tir repoussé par le gardien. Le ballon revient dans les pieds de Benoît CADALEN qui rate la cible mais le postérieur de l'ex-rugbyman. L'arbitre siffle la fin du match sur cette dernière occasion. Cette victoire est une bonne opération car Locmaria s'incline face à Portsall B et B2 arrache le match nul contre Plouzané C. 

Malgré le couscous de l'école, de nombreux supporters sont venus encourager les deux équipes du SCL.

Commentaires

Survêtement 1 mois
Nouvelle page 1 mois
Entrainement Seniors 1 mois
Reprise du championnat 3 mois
Florian Podeur est devenu membre 3 mois
Calendrier 2017-2018 pour la D2 et la D3. 3 mois
gaby lescop est devenu membre 4 mois
Prix des licences 5 mois
ECOLE DE FOOT REPRISE 2017-2018 5 mois
Saison 2017-2018 5 mois
Licences 2017/2018 5 mois
Compte rendu de l'AG du 26 mai 2017 6 mois
SEANCES COLLECTIVES et 2 autres 6 mois
Assemblée générale 6 mois
50 ans du club 7 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 12 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 18 Joueurs
  • 9 Supporters