30 août 2012 à 11:00

1er Tour de Coupe de France

Le tirage du 1er tour de la Coupe de France édition 2012-2013 a opposé le SC Lanrivoaré (D2) et la Saint-Pierre de Milizac promue cette saison en DHR.

 

Le tirage du 1er tour de la Coupe de France édition 2012-2013 nous avait réservé quelques derbies et parmi ceux-ci on s'est plus particulièrement intéressé à celui qui a opposé le SC Lanrivoaré (D2) et la Saint-Pierre de Milizac promue cette saison en DHR. Les deux communes n'étant séparée que de quelques kilomètres cette rencontre s'est déroulée devant une galerie bien fournie par rapport aux matchs de championnat et dans une ambiance bon enfant compte tenu du fait que joueurs – dirigeants et supporters se connaissent bien. Cela s'est également ressenti sur le terrain même si parfois Gérald Le Pors (Le Folgoët) l'arbitre de la rencontre a été contraint de rappeler à l'ordre quelques joueurs des deux camps qui avaient des comportements parfois un peu virils lors de certains contacts. Le score final de 3 buts à 1 en faveur des hommes de Stéphane Marzin s'il n'est pas remis en cause par ceux d'Eric Galand ces derniers auront mis un point d'honneur en revenant au score à 2 à 1 tout en regrettant que la troisième réalisation des pensionnaires de DHR soit arrivée trop vite. Ce troisième but scellant définitivement la qualification pour le deuxième tour des joueurs du Président Michel Le Ru laissant quelques regrets aux supporters locaux qui auraient espérer une fin de rencontre « de folie » hélas pour eux le sort en a décidé autrement !
Ce sont les visiteurs qui vont lancer les premières banderilles par une tête d'Arnaud Breton (9e) et une frappe d'Allan Marcombe (10e) L'ouverture du score intervient à la 17ème minute par l'intermédiaire de Jérôme Mével qui avec un peu de réussite se défait de son défenseur et d'une frappe sèche marque dans la lucarne opposée de Matthias Santerre qui ne peu rien faire. Côté Milizacois on a cru au break à la 25èmeminute car suite à un corner une frappe est sauvée sur sa ligne par William Jaffrès (SCL) ! A deux reprises Yann David (SPM) (une véritable flèche quand il est lancé) va semer la panique dans la défense locale : 34ème minute sa frappe se dérobe du cadre et il trouve sur sa route Matthias Santerre (SCL) qui d'une belle envolée s'interpose avec brio en détournant le ballon en corner (38e) Le break sera fait dix minutes après le retour des vestiaires d'une jolie frappe extérieur pied gauche d'Allan Marcombe (SPM) qui expédie le ballon lucarne opposée (55e) En bon capitaine Arnaud Castel (SCL) lance parfaitement François –Xavier Milin qui d'un lob astucieux réduit le score en redonnant espoir à ses coéquipiers (83e) A ce moment là tous les espoirs d'égalisation des joueurs de D2 étaient (encore) permis mais leur gardien jusque là excellent va commettre une faute de main sur un coup franc d'Adrien Poullaouec (SPM) que son coéquipier Romain Gergaud qui avait bien suivi converti en but en expédiant le ballon dans les filets locaux (86e) C'est donc sans gloire que les pensionnaires de DHR se qualifient pour le second tour qui se déroulera dimanche 9 septembre quant aux joueurs de D2 ils n'ont nullement à rougir de cette défaite et ont fait montre de bonnes phases de jeu qui devraient, du moins c'est ce que l'on leur souhaite, leur permettre de réaliser un bon championnat et pourquoi pas au soir de la dernière journée de retrouver la D1. Texte et photos Jean-Louis Boutruche

Commentaires

Yohann Joly est devenu membre plus de 2 ans
Charles Castel est devenu membre plus de 3 ans
Claudie Quéméneur est devenu membre plus de 4 ans
Fabrice Jacquet est devenu membre plus de 4 ans
TOURNOI DU 8 MAI 2019 plus de 4 ans
RESEAU LE SAINT plus de 5 ans
ECOLE DE FOOT plus de 5 ans
LICENCES JEUNES plus de 5 ans
Reprise Seniors 2019-2020 plus de 5 ans
Seniors 18-19 et Seniors plus de 5 ans
Groupama et 2 autres plus de 5 ans
Dorian Lbrs est devenu membre plus de 5 ans
MATCHS DU WEEK-END ANNULES plus de 6 ans
Survêtement plus de 6 ans
Nouvelle page plus de 6 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 12 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 2 Arbitres
  • 20 Joueurs
  • 11 Supporters