25 septembre 2012 à 20:21

Deuxième journée de championnat

La deuxième journée se déroule à domicile en accueillant les Arzellis B et Locmaria .

Pour le compte de la deuxième de journée de championnat, le SCL B fait la réception des Arzellis B. Les jaunes et noirs ont l'intention de confirmer leur bon résultat obtenu en ce début de championnat. Les locaux se mettent à l'ouvrage dès le début de match et multiplient les occasions dangereux devant le but adverse mais en vain. Il se font prendre de vitesse sur une balle en profondeur, l'attaquant Arzellois fixe Pierre GARDON et le trompe d'une frappe bien placée au ras du poteau. Quelques minutes plus tard, Pierre maintien tout les espoirs pour la suite de la rencontre en arrêtant un penalty. Les jaunes et noirs continuent de mener des offensives mais sans résultat. Comme on peut souvent le remarquer au foot, la domination n'est pas toujours source de succès. En seconde période, le SCL B parvient à revenir au score grâce à Christophe TANNIOU. Il récupère le ballon au second durant un corner et trouve le chemin des filets dans le petit filet opposé. La suite de la partie est très disputé mais ceux sont les visiteurs qui prennent l'avantage et le conserve jusqu'au bout.

L'équipe A du SCL faisait quant à elle la réception de Locmaria qui se doit de réagir suite à leur revers lors de la reprise du championnat. Les jaunes et noirs confirment leur bon état de forme du moment, ils oppressent les visiteurs très haut et parviennent à se procurer de grosses occasions sur coup franc comme dans le jeu. On retiendra une belle demi-volée à l'entrée de la surface de la part de William JAFFRES qui s'écrase sur la base du montant droit du portier. Le premier but provient d'un changement d'aile de gauche à droite suite à un mouvement entre Sébastien BILLON et Clément VANDERDONCKT qui renverse le jeu pour son coéquipier Mathieu RAGUENES. Ce dernier en position d'attaquant bute une première fois sur le gardien qui relâche le ballon, la deuxième fois , Mathieu dribble le gardien à terre et pousse le ballon au fond des filets. La première période est relativement bien maîtriser par les jaunes et noirs et sont rarement inquiétés. En deuxième mi-temps, les visiteurs se sont remobilisés et ceux sont eux qui se montrent les plus menaçant. Ils débloquent leur compteur à l'heure de jeu sur un coup franc prolongé en lucarne de la tête. Les jaunes et noirs essayent de reprendre l'avantage comme la frappe de Jean-Baptiste au abord de la surface ou encore la percée d'Anthony BRENEOL qui effectue un grand pont sur le dernier défenseur avant de placer sa frappe, celle-ci est brillamment repoussée par le gardien des gris et roses. A la 75ème minute, l'attaquant adverse résiste à la défense du SCL, il ne laisse aucune chance à Mathias SANTERRE, une frappe légèrement dévissée en lucarne opposée. En fin de rencontre, les locaux jouent rapidement un coup franc au milieu du terrain pour se procurer une dernière occasion. Jonathan BRANT croise trop sa frappe et parvient à trouver Bertrand COLLEAU au second poteau surpris de recevoir le ballon et est incapable de contrôler la balle d'égalisation. Une défaite au goût amère lorsque l'on voit les deux visages de nos joueurs durant ce match.

Deux tristes résultats pour le SCL lors de ce dimanche avec beaucoup de regret qui ternissent la joie et la bonne humeur des supporteurs et joueurs réunis autour d'un verre à l'occasion du début de la nouvelle saison.