22 octobre 2012 à 11:14

Cinquième journée de championnat

A suivre, le compte-rendu de la cinquième journée de championnat. Les matchs ont eu lieu à Saint-Pabu pour l'équipe B et à Bénéton pour l'équipe première.

Le SCL B s'en va affronter la réserve de Saint-Pabu pour le compte de la cinquième journée. Ce déplacement est très important pour le maintien mais ce match s'annonce déjà difficile même si les adversaires sont actuellement dernier, ce derby a toujours était très poignant. Les locaux se montrent les premiers dangereux, ils ouvriront le score au bout de 25 minutes sur pénalty. Après cela, les jaunes et noirs vont tout mettre en oeuvre pour revenir au score. Leurs efforts seront récompensés en fin de première mi-temps par l'intermédiaire de Florent COLIN qui se joue de 2-3 joueurs sur l'aile gauche pour ensuite placer une frappe au premier poteau. En seconde période, les équipes se neutralisent mais les contacts sont parfois rudes et grossiers. Cependant ceux sont les locaux qui prendront l'avantage en fin de rencontre suite à un débordement sur l'aile droite et d'un centre dans la zone de vérité. Le SCL B s'incline de peu face à des concurrents directs, une mauvaise opération qui les place dans le milieu du classement.

Le SCL A se déplaçait sur le terrain synthétique de la cavale blanche pour faire face à Bénéton. Suite au nul obtenu face à Plouarzel, il est important de confirmer ce résultat. N'ayant jamais gagné sur cette surface, les jaunes et noirs ont à coeur de conjurer le sort mais c'est face à une équipe invaincue à domicile. L'entame de match commence bien pour le SCL, il se montre percutant comme la montée de Mathieu RAGUENES à la dixième minutes qui perce toute la défense suite à un contre favorable et se trouve ainsi nez à nez avec le gardien. Hésitant longuement de quel pied tirer, il place le ballon du pied gauche dans le petit filet opposé. Cinq minutes plus tard, le buteur se blesse à la cheville gauche. Venant tout juste d'entrer en jeu à la place de Mathieu, Anthony BRENEOL effectue un une-deux avec Julien LABOUS sur le côté gauche lui permettant de prendre la défense à revers. Cependant face au gardien, Anthony manque de très peu de doubler la marque. Après cette domination durant les 25 premières minutes, les bleus et blancs du SCL vont se relâchés et se mettre à douter. Les locaux poussent d'avantage et cherchent à se procurer des fautes. Leurs multiples tirs sont tous captés ou détournés par notre portier, Mathias SANTERRE, vigilant sur sa ligne. La pause est sifflée avec ce maigre avantage en notre faveur. La seconde période s'annonce difficile, les locaux se montrent tout de suite très poussifs. Cette période sera l'objet d'une opposition entre d'une équipe qui défend et joue les contres à fond, le SCL, contre une équipe récupérant beaucoup de ballons au milieu de terrain pour se procurer des occasions très chaudes. Les contres obtenus ne sont pas toujours bien exploités et manque de lucidité. La défense des oranges et noirs jouent le hors-jeu avec beaucoup de risque et obtiennent justement des hors-jeu généreux. Face aux attaquants adverses, Mathias est intraitable, ils butent sur lui et une fois sur la barre transversale. L'arbitre fut très attentif pendant cette rencontre qu'il a maîtrisé parfaitement. Il siffle alors la fin du match synonyme de première victoire sur synthétique pour le SCL A. Une victoire permettant de rester au contact du nouveau leader Locmaria.