5 décembre 2012 à 08:27

Huitième journée de championnat

Suite à l'annulation des matchs le dimanche 25 novembre pour cause d'intempérie, le SCL B et A reçoivent respectivement Landéda B et Manche Atlantique A pour le concours de pronostics.

En ce dimanche humide, l'équipe B affrontait Landéda B. On rappelle le dernier résultat de la B, une lourde défaite contre Plouguin A, score final de 6 à 0. Ce 2 décembre, l'équipe devait se rattraper. Mais la tache est compliquée car l'effectif compté de nombreux absents ainsi que des blessés. Il a donc fallu faire avec les moyens du bord. C'est donc sans attaquants et sans gardien que le match allait se dérouler sur le terrain du bas, très gras et boueux. La première mi-temps débute et c'est le SCL qui lance les hostilités avec une première attaque suite à un ballon récupéré au centre par Stéphane BOULIC qui écarte sur la droite à Christophe TANNIOU (notre habituel milieu devenu attaquant ce jour-là). Il accélère et change de côté avec une transversale sur Florent COLIN qui contrôle, avance vers le but et frappe en dehors de la surface sur le gardien. Puis les joueurs de Landéda se sont réveillés et ont  monopolisés le ballon dans le camp des jaunes et noirs durant le reste de la première période avec quelques contres qui n'ont pas aboutis avec Alexandre NICOL. Les jaunes et noirs ont dut se contenter de défendre ensemble afin de jouer en contre. Ils ont pour cela dut se remettre à leur gardien de secours Julien GUENEGUES qui a réussit à plusieurs reprises à repousser les frappes de Landéda ainsi que les face-à-face. Mais à la demi-heure de jeu, le 10 adverse réalise un festival dans la surface en déposant 4 à 5 joueurs de Lanrivoaré au sol avant d'ouvrir le score. Puis un second but intervient juste avant la pause sur une frappe mal repoussée qui retombe dans les pieds de l'attaquant, 0 à 2.

La seconde période reprends sur un terrain de plus en plus impraticable, les jaunes et noirs essayent d'attaquer pour revenir au score mais les contres sont encores plus assassins et c'est le troisième puis quatre, cinq, six et septième buts qui enfoncent les joueurs à bout de souffle. Car à 12 ce jour-là les remplacements sont devenus compliqués avec les joueurs se blessant sur le terrain. Les joueurs se sont tout de même battus et sont restés jusqu'à la fin même blessés comme Florian L'HOSTIS touché à la cheville et Benoît BRENEOL revenu après avoir était sonné. Le prochain match contre Tréglonou devra être différent avec le retour de plusieurs absents, on l'espère.

Florent COLIN

Le traditionnel concours de pronostics avait lieu ce dimanche pour le match opposant le SCL A face à Manche Atlantique A. La veille du match, les leaders se sont affrontés sans pouvoir se défaire l'un de l'autre, 0 à 0. Concernant l'adversaire du jour, il peut prendre beaucoup de buts mais en mettre aussi beaucoup comme se fut lors des deux dernières journées. Cependant c'est une équipe accrocheuse qui perd ses matchs sur des scores serrés. Le discours d'Eric GALLAND est simple, nous devons profiter de résultat nul de la veille et surtout ne pas prendre à la légère cette équipe de Manche Atlantique. De plus, les conditions climatiques ne sont pas au rendez-vous. La première période démarre fort pour les jaunes et noirs, fiers de montrer leurs nouveaux maillots sponsorisé par le bar/restaurant d'Hervé HALL, la Bouteille à la Mer. Le SCL s'empresse de dynamiter la rencontre et de faire la différence au plus vite. Les premières occasions seront à notre compte mais ceux sont les visiteurs qui vont surprendre tout le monde. suite à un ballon perdu sur notre aile gauche, les bleus clairs renversent le jeu en profondeur pour son attaquant. Il récupère ce ballon précieux et parvient à ajuster un tir croisé trompant la vigilance de notre gardien et ouvre ainsi la marque. Malgré ce but, les Lanrivoaréens ne vont pas baisser les bras, dix minutes plus tard, sur un corner, Vincent L'HOSTIS remet le ballon de la tête à Jonathan BRANT qui pénètre dans la surface par la droite et centre fort devant le but. Le gardien adverse ne peut s'emparer de la balle, cela profite à Clément VANDERDONCKT arrivant à vive allure au second poteau. Il assure du plat du pied même si sa frappe est proche de la barre transversale. Une égalisation qui fait du biens aux multiples pronosticeurs. Durant cette première période, Mathieu RAGUENES a la possibilité de centrer régulièrement devant le but. D'ailleurs l'un de ses centres a faillit surprendre le gardien qui la détourne au dernier moment le ballon en direction du petit filet opposé. Mais lorsque Mathieu réitère un centre, ce dernier surprend le gardien trop court pour la capter. C'est de cette manière que les jaunes et noirs reprennent l'avantage juste avant la pause. Belle opération !

En début de seconde période, les visiteurs se montrent plus incisifs sans pour autant se créer de véritables occasions. La seule fut lorsque le milieu défensif parvient à entrer dans la surface suite à un une-deux mais au moment de frapper, le jaune et noirs au marquage met son pied en opposition à l'instant du tir. Quelques minutes plus tard, la vapeur est inversée. Jonathan posté à proximité de la surface, place une frappe à mi-hauteur avec rebond devant le gardien qui la repousse tant bien que mal dans la boue car le ballon revient dans les pieds d'Anthony OGOR. Voulant assurer son tir du plat du pied, il croise trop son tir pour le plus grand des regrets. En fin de rencontre, les visiteurs se rebiffent et se procurent une dernière occasion dangereuse, un centre devant la cage est détourné au dernier moment. Après ça, les locaux resteront vigilants jusqu'au coup de sifflet final. Avec cette vitoire, le SCL recolle aux leaders et revient respectivement à 3 et 2 points de Plouarzel et Locmaria.

Anthony BRENEOL

A noter que Florent s'occupera totalement de la gestion du site à mon départ en janvier.